BIENVENUE SUR LE SITE DU VOLLEY-WELLNESS !

Coup d'envoi de la nouvelle saison 2015-16 !

La désormais traditionnelle assemblée des responsables d'équipe de ce soir a marqué le lancement de la 12ème saison du Volley-Wellness.

Si l'équipe d'Aigle a malheureusement dû quitter le championnat, effectif restreint en cause, nous avons eu le plaisir d'accueillir deux nouvelles équipes masculines, soit le VBC Boussens et le VBC Vallée de Joux ! Bienvenue et beaucoup de plaisir dans l'exercice de notre sport favori ! Chez les dames, pour cause d'effectif... trop nombreux cette fois, Denges-Echandens se scinde en deux. La promotion de "La Première" dans le groupe B est donc bien tombée ! Par contre, les TigreS se retirent.

La question des nouvelles règles de la FSVB, notamment concernant le contact avec le filet a été discutée. Pour être en conformité, le comité a tout naturellement décidé de les faire appliquer également au Volley-Wellness. Vous trouverez le résumé des nouvelles règles en bas de cet article.

Le comité avait également différentes questions à exposer ou débattre... presque autant que pour les onze précédentes saisons, telles que les annonces de matches, les horaires parfois peu souples d'usage des salles, les équipes incomplètes, les calculs de classements, etc. Dès ses débuts, le Volley-Wellness a prôné le fair-play et le plaisir. Dès ce soir, nous ajouterons le bon sens, pour éviter de légiférer pour tout et n'importe quoi !

Concernant la Coupe, 19 équipes féminines et la totalité des équipes masculines ont choisi de participer. Relevons qu'en huitièmes de finale chez les hommes, Lutry et Crassier, soit les derniers finalistes de la dernière édition, en découdront déjà... de quoi démarrer la saison sans attendre !

Et finalement, car cela n'est pas forcément une évidence, le comité repart pour une nouvelle saison, toujours aussi motivé et dévoué !

Bonne saison 2015-16 à toutes et tous !

Laurence et Stéph

Nouvelles règles Swiss Volley >